Une fin de saison excitante pour Christophe Galtier

le
0
Une fin de saison excitante pour Christophe Galtier
Une fin de saison excitante pour Christophe Galtier
Grâce notamment à un but de Mevlut Erding, Saint-Etienne s'est imposé samedi sur la pelouse de Metz et reste à l'affût derrière le trio de tête. Une satisfaction pour Christophe Galtier, le coach des Verts, qui a apprécié le réalisme de ses attaquants.

Christophe Galtier, quel regard portez-vous sur cette victoire à Metz ?
On a marqué trois buts et ce sont des jolis buts. Bien amenés et bien conçus. Mais on a mal géré car on en a encaissé deux. On prend trop de buts. Mais le plus important, c'est que nos attaquants marquent pour gagner en confiance. D'ailleurs, je les félicite. Ils ont été déterminés, performants et efficaces. C'est très important pour leur confiance individuelle et collective. C'est de bon augure dans ce sprint final.

Mais vous avez encaissé deux buts...
Sans être extraordinaire, nous avions eu la mainmise sur le jeu et c'est dommage de les avoir relancés à 2-0. C'est sur une perte de balle dans le coeur du jeu qui a abouti au but de Lejeune. A ce moment-là, ça les a galvanisés et ils ont poussé. On aurait pu plier. Mais, heureusement, on a mis ce troisième but. Les voyants sont au vert mais il suffit d'une contre-performance et les indicateurs seront au rouge.

Comment voyez-vous cette fin de saison ?
Nous comptons le même total de points (49 unités) que la saison dernière à pareille époque, alors que nous avons disputé beaucoup plus de matchs. Il va falloir être aussi fort dans le sprint final que nous l'avons été la saison dernière. Nous avons un match important face à Lille qui revient en forme. Nous avons une fin de saison intéressante et excitante. Il faut en profiter. Ce n'est que du bonheur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant