Une fillette tuée par un fourgon de gendarmerie

le
0
Six de ses camarades ont été gravement blessés, après avoir été renversés par une camionnette de gendarmes, lundi après-midi près de Tours. Placé en garde à vue, le conducteur affirme avoir perdu le contrôle du véhicule.

Une camionnette de la gendarmerie a percuté un groupe d'une vingtaine d'enfants de six à onze ans, lundi après-midi à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire. Une fillette de huit ans a succombé à ses blessures. Six de ses camarades sont grièvement blessés, pour deux d'entre eux le pronostic vital est engagé. Dix autres enfants ont été plus légèrement touchés, selon un dernier bilan.

L'accident a eu lieu vers 15h15 à la sortie du rond-point de la Gitonnière à Joué-les-Tours, une commune située au sud de Tours. Le fourgon banalisé de la gendarmerie, qui ramenait du matériel prêté pour le G8 de Deauville, a glissé et heurté un groupe de 23 écoliers d'un établissement du quartier et leur accompagnateur. Les enfants sortaient de leur école pour aller faire du sport lorsque la collision est survenue.

«Mauvaise maîtrise du véhicule»

«C'est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule», a affirmé le procureur de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant