Une filière démantelée, 502 kilos de cocaïne saisis

le
0
DÉMANTÈLEMENT D'UNE FILIÈRE D'IMPORTATION DE DROGUE EN FRANCE
DÉMANTÈLEMENT D'UNE FILIÈRE D'IMPORTATION DE DROGUE EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Une filière spécialisée dans l'importation en France de cocaïne provenant d'Amérique du Sud et de la Caraïbe a été démantelée et 502 kilos de drogue ont été saisis, annonce mardi le ministère de l'Intérieur.

Lors de cette opération, 22 personnes ont été interpellées à Paris, Fort-de-France, en Martinique, et San Sebastian, en Espagne, précise-t-il dans un communiqué.

Huit suspects sont déjà écroués, trois ont été remis en liberté et 11 étaient mardi en cours de présentation en vue de leur mise en examen.

L'enquête, qui a duré un an, a débouché sur quatre opérations successives.

L'une a permis la découverte de 162 kg de cocaïne dissimulés dans du fret légal dans un conteneur au départ de Fort-de-France, à destination du Havre, et d'interpeller cinq trafiquants présumés, dont deux dockers.

Huit kilos sur le point d'être envoyés en métropole par avion ont été saisis dans un second temps.

Dans le port du Havre, 332 kg de cocaïne cachés dans un conteneur ont été saisis et cinq personnes, dont deux dockers, arrêtées, ajoute le communiqué.

Sept autres trafiquants présumés, dont les deux financiers de l'organisation, ont été à leur tour interpellés en France et en Espagne, avec le concours de l'UDYCO (Unidad de Drogas y Crimen Organizado) de Madrid.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant