Une femme tuée lors d'un contrôle dans une ferme de l'Aveyron

le
8
MORT D'UNE SALARIÉE AGRICOLE LORS D'UN CONTRÔLE DANS L'AVEYRON
MORT D'UNE SALARIÉE AGRICOLE LORS D'UN CONTRÔLE DANS L'AVEYRON

TOULOUSE (Reuters) - Une salariée de la chambre d'agriculture de Rodez (Aveyron), venue sur une exploitation laitière à Mayran, est décédée mercredi après avoir été poussée dans une mare, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La jeune technicienne d'exploitation, âgée de 27 ans, effectuait un contrôle dans cette ferme vers 7h30 quand les faits sont survenus. Elle serait morte d'un arrêt cardiaque après avoir été poussée dans une mare d'eau glacée.

Le frère de l'exploitant agricole, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue à la brigade de recherche de Rodez, qui a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, selon cette source.

Lors du compte rendu du conseil des ministres à Paris, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qui a refusé de faire un lien avec la colère exprimée par les agriculteurs actuellement en raison de la baisse des cours, a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un contrôle mais d'une mission de conseil.

Dans un communiqué, le président des chambres d'agriculture, Guy Vasseur exprime sa "stupeur" et sa "tristesse".

(Julie Rimbert, avec Elizabeth Pineau et Gus Trompiz à Paris, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 il y a 10 mois

    Il ne s'agit pas de contrôle de la part de l’administration tatillonne mais d'un conseil d'un employé de la chambre d'agriculture. On est dans le fait divers.

  • JMH01 il y a 10 mois

    L'ENARQUIE aux ch...iotte!

  • mlemonn4 il y a 10 mois

    Pour que cela change vraiment il faut virer tous ces politicards technocrates et cette haute administration qui ont confisqué tous les pouvoirs et qui spolient les français depuis plus de 40 ans! Le peuple doit se réveiller très vite avant qu'il ne soit trop tard car ils sont entrain de mettre le pays à sac au nom d'une idéologie européenne absurde! les gens pensent encore qu'en élisant un Juppé ou un autre cela changera quoi que ce soit! ils se mettent le doigt dans l'oeil car ce sont les mêmes

  • odnaz il y a 10 mois

    Oui triste fait divers ..... MAIS il y a 2 France : celle qui bosse et essaie de survivre et celle qui contrôle la première. Les gens qui bossent n'en peuvent plus des réglementations toujours plus nombreuses et tâtillonnes, des taxes et impôts, des contraintes de tout poil, des atteintes à la liberté, des radars, des limitations à 30 km/h, etc ..... Et les "contrôleurs" inconscients pensent être dans le vrai. Non trop c'est trop. Qui va pouvoir inverser la vapeur avant qu'on en crève tous ??

  • dhote il y a 10 mois

    La justice doit passer mais n'oublions pas que le désespoir peut conduire aux pires comportements.

  • 14rc259 il y a 10 mois

    Triste fait divers, un geste malheureux sans intention de donner la mort, mais une jeune femme morte.

  • M3182284 il y a 10 mois

    Que la loi s'applique aux droits communs.

  • M9941825 il y a 10 mois

    Le monde agricole va mal -------voir très mal