Une femme sauve un handicapé coincé sur des rails

le
0
Le fauteuil roulant de ce «miraculé» s'était renversé sur le passage à niveau de Bouguenais, au sud de Nantes, alors qu'un TER s'engageait sur la voie. L'homme a été dégagé de justesse par une automobiliste témoin de la scène.

Un sauvetage in-extremis. Atteint de la maladie des os de verre, Stéphane, 39 ans, traversait, vendredi matin, comme chaque jour les voies au passage à niveau de Bouguenais, au sud de Nantes, pour se rendre à son travail aux Nouvelles cliniques nantaises. Alors qu'il est à peu près au milieu du passage, la sonnerie retentit et les barrières s'abaissent, signe de l'arrivée imminente d'un train. Mais l'homme ne peut se dégager et pour une raison encore inconnue son fauteuil roulant bute contre les rails et se renverse. «J'étais bloqué face au train qui arrivait sur moi, tétanisé», confie-t-il à Ouest-France.

Heureusement Stéphane n'est pas seul sur place. Une automobiliste, sa voisine selon Presse Océan, est juste derrière les barrières du passage. Corinne Brosseau, 30 ans, croit apercevoir sur les rails «des bras s'agiter». Elle discerne alors un «homme qui hurle sous la pluie». Malgré le danger, la jeune femme sort immédiatement de sa voiture pour secourir Sté...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant