Une femme et son fils incarcérés pour empoisonnement à Marseille

le
0

MARSEILLE (Reuters) - La femme et le fils d'un homme soigné à Marseille ont été mis en examen pour empoisonnement avec préméditation et tentative d'assassinat, et écroués dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du parquet.

Soupçonnés d'avoir tenté d'empoisonner leur mari et père sur son lit d'hôpital, ils ont également été placés sous mandat de dépôt, a précisé Christophe Barret, procureur adjoint de Marseille.

L'épouse de la victime, 56 ans, et son fils, 30 ans, avaient été interpellés en flagrant délit mercredi dans une clinique marseillaise, après que la femme eut mélangé un liquide au repas qui devait être servi à son mari.

Celui-ci était hospitalisé depuis de nombreux mois pour des comas répétés de courte durée et non expliqués.

Plusieurs ampoules contenant un liquide blanchâtre ont été découvertes dissimulées dans le soutien-gorge de sa femme. Elle a reconnu une partie des faits, expliquant qu'elle était régulièrement battue par son mari, dit-on de source policière.

La direction de la clinique avait alerté la police en début de semaine, relevant des comportements suspects autour de ce patient, âgé de 60 ans. La police avait alors mis en oeuvre une surveillance discrète du malade.

François Revilla, édité par Chine Labbé et Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant