Une femme à la tête du New York Times

le
0
Jill Abramson prend la direction de la rédaction du quotidien américain. La consécration d'un parcours professionnel sans faute.

C'est une première dans l'histoire du prestigieux quotidien américain The New York Times, fondé en 1851. Une femme, Jill Abramson, va en prendre la direction, à un moment où l'industrie de la presse vit une révolution. A 57 ans, elle succédera le 6 septembre prochain à Bill Keller, qui a souhaité lever le pied mais restera un contributeur pour le du New York Times Magazine et de l'édition du week-end du quotidien.

New-yorkaise, Jill Abramson a commencé sa carrière de journaliste à Time Magazine, alors qu'elle était encore étudiante à Harvard. De 1976 à 1986, elle a travaillé pour The American Lawyer, un magazine destiné aux juristes, avant d'être nommée rédactrice en chef du Legal Times. De 1988 à 1997, elle est correspondante du Wall Street Journal à Washington.

En 1997, elle rejoint la rédaction du New York Times, toujours à Washington. Chef du bureau de la capitale fédérale en 2000, elle en devient la rédactrice en chef en 2003. A son nouveau poste, elle a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant