Une femme à la tête d'IBM

le
0
Virginia Rometty, directrice des ventes, du marketing et de la stratégie d'IBM, remplacera Sam Palmisano le 1er janvier 2012.

En douceur, IBM se transforme. Virginia Rometty, appelée «Ginni» dans le groupe où elle a commencé sa carrière en 1981, va devenir la première femme directeur général du géant d'Armonk. Agée de 54 ans, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier.

La transition avec Sam Palmisano, le patron depuis dix ans du numéro un américain des services informatiques, s'effectuera progressivement. Il deviendra président du conseil d'administration.

Poursuivre la mutation du groupe

Dans l'univers feutré d'IBM, Virginia Rometty a gravi tous les échelons depuis son embauche comme ingénieur système. Elle a notamment dirigé la branche assurance et services financiers. Son haut fait d'armes a été, en 2002, l'intégration de la branche conseil de PriceWaterhouseCoopers pour former une force de frappe de 100.000 consultants.

Cette intégration réussie l'a conduite à prendre la direction de IBM Global Services, la principale activité du géant américain qui représentait, au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant