Une faute de frappe à 12 millions de dollars

le
0
Le marché de l'aluminium de Londres a plongé, ce mardi, à la suite d'un «fat finger» ou faute de frappe sur des opérations portant sur près de 12 millions de dollars. De tels accidents arrivent régulièrement.

Une heure du matin, le doigt qui ripe sur un clavier dans une salle de marché et il est déjà trop tard, un ordre est passé. C'est bien ce qui a pu se produire dans la nuit de lundi à mardi au London Metal Exchange (LME).

Alors que le cours a clôturé à 2363 dollars la tonne la veille, le contrat d'aluminium portant sur des livraisons à trois ans décroche brutalement à l'ouverture des Bourse asiatiques, au milieu de la nuit en Europe. Il perd 3% à 2286 dollars alors que les données macroéconomiques restent inchangées et que les marchés de métaux sont peu habitués des variations soudaines et massives.

Un porte-parole du LME cité dans un article du MetalBulletin a confirmé qu'«une série de 23 ordres d'achats représentant 220 lots, ont été passés sur le LME juste après l'ouverture à une heure du matin. Le prix de vente était plus de 2% inférieur au cours de clôture la veille». Ce sont donc 5500 tonnes d'aluminum qui ont soudain été vendues à 2286 dollars

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant