Une fausse experte des tribunaux jugée à Toulouse

le
0
Entre 2006 et 2008, Régine Labeur, 55 ans, a réalisé plus de 400 expertises pour les tribunaux de Dordogne. N'ayant pas le bac, elle avait présenté de faux diplômes universitaires en droit et psychologie.

L'histoire examinée jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Toulouse semble incroyable. La 6e chambre a jugé Régine Labeur qui comparaissait pour «usurpation de titre et exercice illégal de la profession de psychologue». Entre 2006 et 2009, cette Toulousaine, aujourd'hui âgée de 55 ans, a exercé le métier de psychologue, expert auprès des tribunaux, notamment près la cour d'appel de Bordeaux. Celle qui a quitté l'école à l'âge de 16 ans, sans son baccalauréat, a fabriqué «de faux diplômes de droit et de psychologie», rappelle le président Guillaume Roussel.

Dès 2003, «elle est enregistrée officiellement auprès des services compétents, on lui attribue même un numéro professionnel qui lui permet d'exercer cette profession auprès des tribunaux après avoir prêté serment en 2005», poursuit le président du tribunal. «Personne n'a vérifié l'authenticité des diplômes que j'ai présentés», souligne Régine Labeur, un peu gênée à la barre.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant