Une faille fait perdre la mémoire des Samsung Galaxy

le
0
Une combinaison de chiffres tapée sur le clavier entraîne l'effacement de la mémoire de certains modèles de smartphones Galaxy. Un correctif est en cours de déploiement.

La mémoire de certains smartphones Galaxy de Samsung peut être effacée à distance, grâce à une simple combinaison de chiffres et de sigles. La faille technique, révélée en début de semaine lors d'une conférence sur la sécurité en Argentine, touche des modèles de Samsung Galaxy S2, S3, Galaxy S Advance, Galaxy Beam et Galaxy Ace, selon les premières constatations.

La faille repose sur ce que l'on appelle un code USSD. Cette combinaison de chiffres et de sigles est généralement utilisée par les opérateurs télécoms et associée à certains de leurs services. Le code «#123» composé sur les mobiles Orange affiche par exemple le suivi de consommation client. Or, il existe un code plus complexe et dangereux, qui déclenche l'effacement des données et le retour aux paramètres d'usine sur les smartphones Galaxy de Samsung.

Dans sa présentation, le chercheur indien Ravi Borgaonkar, de l'université de Berlin, a prouvé qu'il était possible d'exécuter ce code USSD sur l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant