Une faille de sécurité dans les SMS de l'iPhone

le
0
L'exploitation d'une faille dans le système d'exploitation d'Apple permet d'envoyer un SMS frauduleux en faisant croire qu'il provient d'un contact de son répertoire.

La sécurité des SMS de l'iPhone, y compris le futur iPhone 5, est remise en cause. Un célèbre hacker français, connu sous le pseudonyme de Pod2g et spécialisé dans le «jailbreaking» (débridage) de l'iPhone, dit avoir détecté une faille de sécurité «sérieuse» dans le service de messagerie texte du smartphone d'Apple. Selon le pirate informatique, la faille pourrait permettre à une personne mal intentionnée d'usurper l'identité d'un tiers, et d'envoyer un SMS en faisant croire qu'il provient d'un autre expéditeur, par exemple un contact de son répertoire.

Le problème vient du système d'affichage des SMS. Chaque message comporte un en-tête (UDH) indiquant le numéro de téléphone à utiliser pour répondre au SMS, sous la mention «répondre à» (reply-to). Or, selon Pod2G, le protocole PDU (Protocol data unit) utilisé par l'iPhone pour envoyer des SMS permet de dissocier le numéro de la personne qui envoie le message et le numéro affiché dans l'UDH. «Norma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant