Une facture d'électricité augmentée de 50% en 2020 ?

le
0
L'investissement dans le développement des énergies renouvelables se retrouvera sur les factures des foyers
L'investissement dans le développement des énergies renouvelables se retrouvera sur les factures des foyers
La facture moyenne des Français devrait être doublée d'ici 2020. Une nouvelle qui appelle à la sobriété énergétique, notamment à travers la multiplication des éco gestes.



Selon un rapport présenté par les sénateurs le 18 juillet, la facture moyenne d'un foyer français devrait augmenter de 50 %. Un résultat imputable a l'investissement qui augmente sans cesse dans le secteur de l'énergie nucléaire mais également à l'arrivée plus en plus forte des fonds attribués aux énergies renouvelables... à la condition tout de même que les comportements énergivores et que la législation restent inchangés. D'après les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), la facture moyenne de 874,5 euros en 2011 devrait atteindre les 1 307 euros en 2020. Hormis l'augmentation de la facture attendue de 433 euros (hors TVA), 28 % de ce chiffre proviendront de la taxe sur la contribution au services public de l'électricité (CSPE), qui inclut le subventionnement des énergies renouvelables, 37 % des réseaux électriques et 35 % de la production même de l'énergie.

La commission sénatoriale a également noté que les coûts de l'électricité provenant du nucléaire restaient sous-évalués : les récents travaux de maintenance, qui sont la conséquence de l'incident de Fukushima, s'élèvent à 54,2 euros par mégawattheure, donc plus que ce qui est actuellement estimé par le rapport de référence de la Cour des compte et que le prix off
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant