Une exposition sensibilise les enfants à la sécurité routière

le
0
L'exposition "Rue Tom et Lila" se tiendra du 19 octobre au 3 novembre 2013. All rights reserved
L'exposition "Rue Tom et Lila" se tiendra du 19 octobre au 3 novembre 2013. All rights reserved

(Relaxnews) - Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention présentent la première exposition interactive et gratuite d'éducation routière, inspirée des programmes courts "Rue Tom & Lila" à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, à Paris du 19 octobre au 3 novembre 2013.

A l'occasion des vacances de la Toussaint, les enfants de 5 à 10 ans et leurs parents sont invités à venir découvrir l'exposition "Rue Tom et Lila" au rez-de-chaussée de la Cité des sciences et de l'industrie.

Au programme, un parcours pédagogique et interactif les attend au sein d'un espace de 150m2 afin de mieux appréhender les pièges de la rue, comprendre le fonctionnement des feux tricolores, apprendre à circuler sur le trottoir, à traverser une rue, un carrefour ou un giratoire, maitriser la signification des panneaux et anticiper les dangers liés à la route.

A l'origine, "Rue Tom & Lila" est une série de films d'animation diffusés sur la chaîne de télévision Gulli ainsi que sur les sites de la Prévention routière et des Assureurs prévention.

(Exposition "Rue Tom & Lila", du 19 octobre au 3 novembre 2013, Cité des sciences et de l'industrie, site Web : cite-sciences.fr)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant