Une exposition "sans limites" signée Renault

le
0
L'exposition No Limit ! se tient à l'Atelier Renault à Paris jusqu'au 7 avril. Christophe Merlin
L'exposition No Limit ! se tient à l'Atelier Renault à Paris jusqu'au 7 avril. Christophe Merlin

(Relaxnews) - L'Atelier Renault, sur les Champs-Élysées à Paris, accueille jusqu?au 7 avril l'exposition "No Limit !", qui rassemble quelques-uns des modèles sportifs les plus emblématiques de l'histoire de la marque, le tout habillé d'une scénographie signée du dessinateur Christophe Merlin ("Nürburgring 57").

Cette exposition met en avant des véhicules incontournables, de la Type K (vainqueur de Paris-Vienne en 1902) à la Mégane RS Trophy (série sportive limitée) en passant par la 40CV (voiture officielle des présidents de la République française dans les années 20), l?Étoile Filante (concept-car futuriste des années 50), l'Alpine Le Mans A442 (vainqueur des 24 Heures en 1978) et, dans un genre moins extravagant, ZOE, sa première citadine 100% électrique. Le moteur Renault RS27, qui a notamment équipé la Red Bull de Sebastian Vettel en 2012, sera également exposé.

Quant à Christophe Merlin, il s'est distingué en 2012 en publiant "Nürburgring 57", un album relatant l'un des Grand Prix les plus intenses de l'histoire, célébrant le cinquième et dernier titre mondial de Juan-Manuel Fangio. Il est également l'auteur de plusieurs carnets de voyage.

Le samedi 2 mars, il dédicacera la bande dessinée de l'exposition éditée en collaboration avec les éditions Glénat lors d'une séance ouverte tout l'après-midi au grand public.

(No Limit!, à l'Atelier Renault, jusqu'au 7 avril, site Web : atelier-renault.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant