Une explosion lors d'un mariage fait 22 morts et près de 100 blessés dans le sud de la Turquie

le
0
Le nombre de victimes n'a pas encore été communiqué officiellement.
Le nombre de victimes n'a pas encore été communiqué officiellement.

Les autorités évoquent un attentat à la bombe dans une région déjà frappée par le Parti des travailleurs du Kurdistan et l’Etat islamique.

Une explosion en marge d’une cérémonie de mariage samedi 20 août dans le sud de la Turquie a fait 22 morts et 94 blessés, a annoncé le bureau de Ali Yerlikaya, le gouverneur de la province de Gaziantep, près de la frontière syrienne. Il s’agit probablement d’un attentat à la bombe mené par un kamikaze selon les autorités.

« C’était une attaque barbare. Tous les groupes terroristes, le PKK, Daesh, le mouvement Gulen visent la Turquie. Mais si Dieu le veut, nous vaincrons », a déclaré à la télévision, le vice-premier ministre Mehmet Simsek.

Le pays est secoué depuis plus d’un an par une série d’attaques attribuées par le pouvoir central au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et à l’Etat islamique (EI). Ankara estime que le PKK était derrière les trois attentats qui ont fait 14 morts dans le sud-est et l’est de la Turquie au cours de la semaine. Fin juin, trois kamikaze soupçonnés d’appartenir à l’EI ont tué 44 personnes à l’aéroport d’Istanbul.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant