Une explosion fait un mort et plusieurs blessés à Ansbach en Bavière

le
0
Une voiture de police, en Bavière.
Une voiture de police, en Bavière.

L’explosion s’est produite en fin de soirée devant un restaurant, non loin du lieu où devait se tenir un festival de musique en plein air rassemblant 2 500 personnes. Il est « trop tôt » pour dire s’il s’agit d’un attentat ou pas, selon les autorités.

Une explosion devant un restaurant du centre-ville d’Ansbach, dans le sud de l’Allemagne, a fait un mort et plusieurs blessés, dimanche soir 24 juillet. « Il s’agit d’une explosion provoquée de manière volontaire », a déclaré le porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Bavière, région dans laquelle se trouve la localité, Michael Siefener.

Interrogé pour savoir s’il s’agit d’une bombe, il a répondu: « Nous sommes en train de vérifier en ce moment. » Il a ajouté qu’il était « trop tôt » pour dire s’il s’agit d’un attentat ou pas. L’explosion s’est produite en fin de soirée devant un restaurant, non loin du lieu où devait se tenir un festival de musique en plein air rassemblant 2 500 personnes. Cette manifestation a été interrompue.

Tout le centre de cette localité de Bavière a été investi par les secours et ses accès bloqués par la police. Le ministre régional de l’intérieur Joachim Herrmann doit se rendre sur place dans la nuit.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant