Une étude révèle qu'un livre numérique sur deux est piraté

le
0
Photosani/shutterstock.com
Photosani/shutterstock.com

(Relaxnews) - 50% des livres numériques sont téléchargés illégalement, révèle Youboox, plateforme de lecture numérique illimitée en streaming, à l'occasion du Salon du livre de Paris qui se déroule jusqu'au 24 mars à la porte de Versailles.

"Le piratage des livres numériques ne touche pas seulement les bestsellers et les auteurs connus. L'ensemble des ?uvres numériques est atteint et ce phénomène risque encore de s'amplifier si les acteurs du livre ne réagissent pas. Il faut rapidement donner aux éditeurs un moyen d'agir contre ce piratage pour éviter que cet usage ne s'installe", précise Fabien Sauleman, cofondateur de Youboox.

Ce sondage réalisé sur plus de 100 titres numériques présents sur les plateformes officielles de lecture numérique francophone en mars 2014 a permis de relever 441 infractions sur 50% des titres. Tous les supports sont concernés par ces pratiques : EPUB, DRM ou encore PDF. Les ouvrages les plus piratés sont les bandes dessinées (59%), suivis des oeuvres de science-fiction (23%) et des romans (14%).

Site : www.youboox.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant