Une esthétique japonisante pour la nouvelle Toyota Aygo

le
0
La deuxième génération de Toyota Aygo se dévoile au Salon de Genève 2014. Toyota
La deuxième génération de Toyota Aygo se dévoile au Salon de Genève 2014. Toyota

(Relaxnews) - Toyota présente en première mondiale la deuxième génération de sa petite citadine Aygo au Salon de Genève 2014. Celle-ci partage la même plateforme technique que la Peugeot 108 et la Citroën C1 II, toutes deux également présentes en Suisse.

Ce qui frappe à la vue de cette nouvelle Aygo, c'est sa face avant barrée d'un spectaculaire X s'étendant de la base du pare-brise à l'extrémité du bouclier avant. David Terai, ingénieur en chef de la nouvelle Aygo, explique s'être très fortement inspiré de la culture de la jeunesse japonaise pour ce nouveau modèle afin de captiver l'imagination des clients européens de la marque. C'est cette thématique "J-Playful" qui donne cet air assez fun et coloré à cette nouvelle Aygo.

A l'image de sa "cousine", la Peugeot 108, la personnalisation tient un rôle prépondérant dans la sortie de cette nouvelle Aygo. Il sera par exemple possible de changer différentes pièces d'habillage, y compris après plusieurs années d'utilisation, qu'il s'agisse de l'apparence extérieure (calandre, ailes avant, jantes...) ou du confort intérieur (tableau de bord, console centrale, pommeau et entourage du levier de vitesses...). Son système Toyota x-touch permet quant à lui de connecter son smartphone à l'écran tactile de 7 pouces intégré au tableau de bord. Celui-ci rend également compte des images de la caméra de recul.

La nouvelle Aygo se décline en deux versions, normale et Eco, à chaque fois équipée de son moteur essence 1,0l VVT-i de 69ch. La version Eco, à la fois plus performante et plus économique, bénéficie de vitesses rallongées, de pneus à faible résistance au roulement et du système Toyota Stop & Start. Elle affiche ainsi une consommation moyenne de 3,9l/100km, pour des émissions en CO2 évaluées à 90g/km.

La Toyota Aygo présentée à Genève devrait arriver en concession d'ici  l'été 2014.

Une voiture à hydrogène

Le constructeur japonais profite également du Salon de Genève pour présenter pour la première fois en Europe son concept FCV, doté d'une pile à combustible hydrogène développant plus de 100kW de puissance pour une autonomie estimée supérieure à 500km. Toyota prévoit de commercialiser un modèle de ce type dès 2015.

Relativement riche, le stand Toyota se compose également des nouvelles Yaris, Auris et Auris Touring Sports hybrides ainsi que toute la gamme Prius.

La nouvelle Toyota Aygo en vidéo : youtu.be/76QP4yFIe9A

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant