Une escroquerie à la «Madoff» fait 200 victimes en Bretagne

le
0
Trois escrocs présumés sont sous les verrous depuis dimanche à Lorient. Ils seraient parvenus à soutirer 25 millions d'euros à des citoyens crédules.

Trois hommes ont été écroués à Lorient (Morbihan) puis mis en examen dimanche pour «escroquerie en bande organisée», «blanchiment» et «exercice illégal de la profession de banquier». Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un système pyramidal de «type Madoff» qui leur aurait permis de récolter 25 millions d'euros depuis 2005 en abusant de la crédulité de 200 personnes.

Les trois suspects, deux hommes originaires du Morbihan et un autre de Pau, auraient incité les victimes à leur verser des sommes d'argent en leur faisant croire qu'elles bénéficieraient de taux d'intérêt très élevés, proches des 20%. Les escrocs présumés démarchaient en se présentant comme des consultants clientèle pour une société dont le siège était en Suisse, selon Ouest-France.fr.

Des réunions pour les plus fortunés

En toute discrétion, les trois hommes organisaient également des réunions, qui rassemblaient des Morbihannais plutôt aisés, à Vannes et à Lorient. L

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant