Une épouse du chef de Daech Al-Baghdadi arrêtée par l'armée libanaise

le
0
Une épouse du chef de Daech Al-Baghdadi arrêtée par l'armée libanaise
Une épouse du chef de Daech Al-Baghdadi arrêtée par l'armée libanaise

L'une des épouses du chef du groupe de l'État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi,a été arrêtée par les renseignements de l'armée libanaise selon le quotidien libanais As-Safir. «Une des femmes est détenue» après avoir été arrêtée alors qu'elle voyageait «près de la ville frontalière sunnite d'Arsal il y a dix jours avec leur fils par les services de renseignements militaires», a indiqué une source des services de sécurité libanais, ajoutant qu'il s'agissait de «sa seconde femme».

Selon le journal, l'épouse d'Abou Bakr al-Baghdadi aurait été arrêtée en possession de faux documents d'identité près de la frontière avec la Syrie. La femme d'Al-Baghdadi, accompagnée de l'un de ses fils âgé de 8 ou 9 ans, serait actuellement détenue au ministère de la Défense à Yarzé pour les besoins de l'enquête.

Bakr al-Baghdadi est toujours vivant selon l'EI

Arsal, à la frontière avec la Syrie, est une des seules localités sunnites au milieu d'un environnement chiite. Elle est favorable à la rébellion contre le président syrien Bachar al-Assad alors que la majorité des chiites et notamment le Hezbollah soutient le régime syrien.

Un grand flou subsiste sur le sort du chef de Daech depuis les raids début novembre de la coalition anti-jihadiste qui ont visé «un convoi de dix véhicules qui transportaient peut-être des chefs de guerre», selon le Pentagone. Depuis, le chef terroriste a affirmé dans un audio diffusé par l'IE que la coalition conduite par les Etats-Unis n'était pas parvenue à défaire son groupe. Le leader y affirme que «sa marche» ne s'arrêtera pas : «La marche des moujahidine se poursuivra jusqu'à ce qu'ils atteignent Rome». Et d'ajouter, virulent : «Et bientôt, les juifs et les Croisés seront contraints de descendre au sol et d'envoyer leurs forces terrestres à la mort et la destruction».

Abou Bakr al-Baghdadi, «calife» de tous les musulmans

Abou Bakr Al-Baghdadi, s'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant