Une éolienne portable pour recharger ses appareils mobiles

le
0
Une éolienne portable pour recharger ses appareils mobiles
Une éolienne portable pour recharger ses appareils mobiles

La miniaturisation des objets constitue souvent une phase inévitable de leurs progrès technologiques. Cela ne surprend plus personne qu'un téléphone ou encore un ordinateur soit portable. Désormais, les éoliennes s'y mettent aussi !

Recharger nos appareils mobiles fait dorénavant partie de nos préoccupations quotidiennes, à commencer par nos smartphones qui ont pour principal défaut leur faible autonomie. Bien sûr on peut avoir son chargeur sur soi (surtout si on est une femme et que l'on a un sac à main) mais faut-il encore une prise électrique sur laquelle le brancher. Et si on se baladait avec une mini éolienne sous le bras capable de générer suffisamment d'énergie pour le recharger? Différents chargeurs fonctionnant à l'énergie solaire ont été mis sur marché ces derniers mois, rivalisant de technologies, mais cette mini éolienne, mise au point par un groupe de recherche basé dans le Minnesota, aux Etats-Unis, est une première.

L'éolien est une énergie propre tout à fait viable mais la plupart des innovations en la matière se concentrent sur des éoliennes de grande taille, toujours plus puissantes et efficaces. Il ne faut toutefois pas occulter le débat sur l'efficacité des éoliennes de petite taille. Cela étant, elles peuvent tout à fait être utiles quand elles s'adressent à un marché de niche, ce qui est précisément le cas ici. Une fois dépliée et avec un peu de vent, elle peut aisément recharger nos appareils mobiles. Pour f

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant