Une enseignante poignardée à mort par une mère d'élève à Albi

le
29

PARIS (Reuters) - Une enseignante de 34 ans a été poignardée à mort vendredi matin par une mère d'élève dans un établissement scolaire d'Albi (Tarn), a-t-on appris de source policière et auprès du rectorat.

Les faits se sont produits vers 09h00 devant les enfants dans le groupe scolaire Edouard Herriot. L'enseignante a succombé un peu plus tard à ses blessures et la mère de famille a été arrêtée une vingtaine de minutes plus tard aux abords de l'établissement, a précisé la source policière.

Dans un communiqué, François Hollande fait part de sa "consternation" face à ce "drame abominable".

Le chef de l'Etat a demandé au ministre de l'Education nationale Benoît Hamon de se rendre immédiatement sur place, indique l'Elysée. "Tous les services de l'Etat sont mobilisés pour prendre en charge les enfants et les personnels qui ont été témoins de ce drame abominable."

(Nicolas Bertin, avec Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5706880 le samedi 5 juil 2014 à 11:47

    "Ce meurtre, c'est la faute du FN non ? Attendez, quelqu'un va le dire bientôt ... On parie ?" Aie aie aie... cette parano... Ce crime est inexcusable! Cette femme n'a rien à faire en liberté. Comme ça c'est vrai que je la verrai plus dans un asile de fou mais peut être faudrait-il la mettre en prison. Franchement je suis comme vous je n'en veux pas dehors. Mais de la à rejeter la faute sur toutes les Rachida. C'est la différence entre vous et moi, c'est tout.

  • M362321 le vendredi 4 juil 2014 à 15:26

    Ce meurtre, c'est la faute du FN non ? Attendez, quelqu'un va le dire bientôt ... On parie ?

  • M5706880 le vendredi 4 juil 2014 à 14:34

    "En dix ans, le nombre d’homicides en France a chuté de 35,11%, selon une note de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ)." 20minutes.fr article du 02/08/2010Ha bon?? On nous aurais mentis?? Vous en pensez quoi M. Sarestal?

  • sarestal le vendredi 4 juil 2014 à 13:58

    Je ne savais pas pour Grenoble. Quel pays fantastique qui s'autodétruit de jour en jour !ht tp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/28/01016-20131128ARTFIG00159-une-prison-obligee-de-servir-des-repas-halal.php

  • M5706880 le vendredi 4 juil 2014 à 13:54

    jean.e: "ben tien pour les boboides gauchiasses c'est la faute au suivit psychiatrique". Vous avez l'air d'avoir plein d'idée... vous proposez quoi? racontez-nous tout. Laissez moi deviner. On expulse tout ceux qui ne sont pas français depuis 10 générations et on vit dans un monde de oui-oui sans crime ni vol... car le français avec pédigré est bon c'est dans ces gènes... ça tient du génie!

  • M5706880 le vendredi 4 juil 2014 à 13:48

    Pour vos stats: hier 03 juillet: dans google: "metz octogénaire" 3 gars qui ont torturé un ancien papy résistant de 80 ans... la violence... non non c'est que les étrangers...Gyère, je suis entièrement d'accord avec vous. La classe politique (ou il n'y a presque pas d'arabes, ni de musulmans, ni de noirs) s'affranchis très facilement et régulièrement de la justice. On est d'accord.

  • gyere le vendredi 4 juil 2014 à 13:34

    Sarestal : la prison de Grenoble a été condamnée à proposer une alternative "halal" à ses menus sou prétexte que 40% de la population carcérale est de confession musul mane!!

  • gyere le vendredi 4 juil 2014 à 13:25

    M570 je vous donne UN NOM celui du fils de Marisol qui a agressé une vieille dame et été condamné à 3 ans de prison, mais qui est toujours dehors!!

  • gyere le vendredi 4 juil 2014 à 13:23

    Ce qui me fait HURLER c'est la préméditation.... On ne se rend pas à l'école avec un couteau pour tricoter des napperons!!!!!

  • jean.e le vendredi 4 juil 2014 à 13:05

    ben tien pour les boboides gauchiasses c'est la faute au suivit psychiatriquefaudrait 60 pschychiatre derriere chaque francais quelle belle bande de clown ceux la