Une enquête vise le patrimoine de Serge Dassault

le
3
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR LE PATRIMOINE DE SERGE DASSAULT
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR LE PATRIMOINE DE SERGE DASSAULT

PARIS (Reuters) - Le procureur national financier annonce mardi dans un communiqué avoir ouvert une enquête préliminaire sur le patrimoine du sénateur UMP Serge Dassault.

Cette enquête, confiée à l'office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, fait suite à une "dénonciation" de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, précise-t-il.

"La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a transmis au parquet financier les 28 novembre 2014 et 6 mars 2015 une dénonciation concernant M. Serge Dassault, sénateur", peut-on lire mardi dans un communiqué du procureur de la République financier. "Une enquête préliminaire a été ouverte."

L'avocat du sénateur n'était pas joignable dans l'immédiat.

Dans un communiqué publié sur son site, la Haute autorité estime qu'il existe "un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de ses déclarations, en raison notamment de l'omission d'avoirs détenus à l'étranger".

Des omissions "susceptibles de constituer des infractions pénales", selon l'institution, qui confirme avoir signalé ces faits au Parquet national financier.

Le bureau du Sénat a levé le 12 février 2014 l'immunité parlementaire de Serge Dassault, président d'honneur et administrateur de Dassault Aviation, dans le cadre d'une enquête sur des achats présumés de voix dans la ville de Corbeil-Essonnes, dont il fut maire durant 14 ans (1995-2009).

Le sénateur UMP a par la suite été mis en examen pour achat de votes, complicité de financement illicite de campagne électorale, et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • murashig le mardi 17 mar 2015 à 19:00

    Il va y avoir du travail, car ce doit etre l une des plus grande fortune familiale du monde: etant peut etre l actionnaire majoritaire de Boeing depuis fort longtemps ... l argent venant a l origine de l investissement des dommages de guerre, mais plus personne n en parle ?

  • 37396619 le mardi 17 mar 2015 à 13:14

    Il a fait fortune grâce aux commandes de l'Etat depuis que Messmer avait séparé les commandes hélicos et avions de chasse supprimant toute concurrence ! Le Rafale devait initalement faire l'objet d'un développement européen, c'est Dassault qui s'y était opposé ...il a ainsi été maintenu " en l'air " grâce à nos impôts.les Dassault ont toujours " arrosé " tous les partis politiques, son père reconnaissant que c'étaient les communistes qui l'avaient secouru à BUCHENWALD

  • M1178616 le mardi 17 mar 2015 à 12:47

    eh oui justice aux ordres des socialos, qu'en est-il de Guérini ???