Une enquête préliminaire ouverte sur Thierry Gaubert

Reuters le 20/02/2012 à 21:23
1
UNE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE OUVERTE SUR THIERRY GAUBERT
UNE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE OUVERTE SUR THIERRY GAUBERT

PARIS (Reuters) - Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre sur des mouvements de fonds suspects effectués par Thierry Gaubert, un proche de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

L'enquête a été confiée à la Division nationale des investigations financières (DNIF), a précisé cette source.

"Depuis peu, (Thierry Gaubert) est dans la ligne de mire du fisc et de Tracfin, le service anti-blanchiment du ministère des Finances", révélait Mediapart plus tôt dans la journée.

"La cellule Tracfin du ministère des Finances a saisi le 27 juillet 2011 le parquet de Nanterre de soupçons de 'blanchiment de fonds issus d'une activité délictueuse' après avoir constaté plusieurs flux financiers suspects entre M. Gaubert et le marchand d'armes Ziad Takieddine", poursuivait le site d'informations.

Thierry Gaubert est déjà mis en examen dans l'enquête visant une éventuelle corruption lors de l'élection présidentielle de 1995.

Il vient par ailleurs d'être jugé pour de présumées malversations financières dans l'utilisation des fonds sociaux destinés au logement. Un an de prison avec sursis a été requis contre lui.

Thierry Gaubert a été conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget entre 1993 et 1995 et secrétaire général de la mairie de Neuilly dans les années 1980 et 1990.

Chine Labbé, avec Thierry Leveque, édité par Jean-Loup Fiévet

Réagir 1
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mqsd le lundi 20 fév 2012 à 21:02

    la république bananiere UMP est bien pourrie?