Une employée française de la Croix-Rouge enlevée au Yémen

le
0
La femme, d'origine marocaine, a été kidnappée mardi par des hommes armés dans le sud du pays, où elle travaillait pour l'ONG. Des négociations ont aussitôt été engagées pour sa libération.

Nouvel enlèvement d'un ressortissant de l'Hexagone au Yémen. Une Française d'origine marocaine a été kidnappée mardi par des hommes armés dans le sud du Yémen, où elle travaillait pour la Croix-Rouge. Des négociations ont aussitôt été engagées pour sa libération, ont indiqué des responsables locaux. Ce rapt intervient quelques jours seulement après la libération de trois humanitaires français, au terme de cinq mois de captivité aux mains d'al-Qaida au Yémen.

Au moment de son enlèvement mardi en début d'après-midi, la Française circulait avec son interprète et leur chauffeur, tous deux Yéménites, à bord d'un véhicule du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la province de Lahj, ont rapporté des responsables locaux sous couvert de l'anonymat. Ils se rendaient dans un camp de déplacés, originaires de la province voisine d'Abyane, un fief du réseau extrémiste al-Qaida qui y contrôle Zinjibar, son chef-lieu, et plusieurs villages, selon le r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant