«Une émission ne suffit pas à améliorer l'image présidentielle»

le
4
INTERVIEW - Pour Christian Delporte, spécialiste de la communication politique, l'intervention de François Hollande a été très travaillée, mais le format de l'émission est à revoir.

LE FIGARO - François Hollande avait un défi: faire de la pédagogie sur des sujets techniques. L'exercice était-il réussi?

Christian Delporte - Ce qui est sûr, c'est que cette intervention a été très bien préparée. On l'a vu dans le choix des mots et des formules («boîte à outils», «choc de simplification»), il a expliqué sa politique mesure par mesure. Mais ce que veut le téléspectateur, c'est une cohérence d'ensemble, et je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait bien saisie.

Mais peut-on vraiment faire simple et compréhensible par tous sur des sujets aussi complexes?

C'est bien le souci: on ne peut pas! Mais c'est ce que l'on reproche toujours aux interventions présidentielles: pas assez précises, trop tec...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 29 mar 2013 à 17:49

    Harlem...peux tu nous dire à quand la VRAI réforme, c'est à dire le dégraissage du mammouth dont toi et tes "sbires" font partis, et tout comme les acariens, sucent le sang de la France juaqu'à ce que mort s'en suive ???...

  • steimbcs le vendredi 29 mar 2013 à 13:28

    hollande : demission!

  • juin22 le vendredi 29 mar 2013 à 11:33

    c'est sûr que pour la dégrader un peu plus, c'est bien réussi, tout le monde est d'accord pour une fois, de Mélanchon à Marine, il n'y à que désir qui trouve ça bien, mais son intérèt est-il celui de la France ?

  • M2280901 le vendredi 29 mar 2013 à 11:08

    non mais à la dégrader encore plus oui !