Une école malgache issue de l?éco-conception qui résiste aux intempéries

le
0
Entièrement construite avec des éco-matériaux, l?école résiste aux catastrophes naturelles
Entièrement construite avec des éco-matériaux, l?école résiste aux catastrophes naturelles
L'UNICEF s'active à Madagascar, y construisant des écoles « vertes » capables de résister aux ouragans.



Les enfants malgaches en âge d'aller à l'école pourront enfin s'instruire à l'abri du vent et du soleil. L'UNICEF a en effet initié la construction d'une école issue de l'éco-conception dans le village de Marolondo, à 450 kilomètres au sud d'Antananarivo, la capitale du pays. Conçus pour éviter les chaleurs accablantes, les toits dudit établissement feront sûrement plus d'effet sur les jeunes élèves que les tentes de fortunes qui servaient de lieux d'enseignement autrefois, en plus d'être autrement plus sécurisantes.

Il a en fait été érigé à la place d'une autre école régulièrement en proie à des catastrophes naturelles et qui a finalement été réaménagée en terrain de jeu. Les parents ont manifestement bien accueilli l'initiative, les inscriptions pour la rentrée prochaine s'étant multipliées.

L'éco-conception et le développement durable font leur trou au niveau local

Le projet, qui a vocation à réduire l'impact environnemental des constructions tout en facilitant la concrétisation des objectifs du programme Éducation pour tous, lequel vise à développer la protection et l'éducation de la petite enfance, notamment dans les pays défavorisés, ainsi qu'à accroître le taux d'alphabétisation des adultes et d'une façon générale à améliorer la qualité de l'éducation. La nouvelle structu
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant