Une défaite qui ne remet rien en question pour Matuidi

le
0
Une défaite qui ne remet rien en question pour Matuidi
Une défaite qui ne remet rien en question pour Matuidi

En zone mixte, Blaise Matuidi a reconnu que le PSG était passé à côté de son match dimanche soir. Tout en saluant la grosse performance lyonnaise, le milieu parisien estime que ce revers ne remet rien en question, et se prépare à fêter le titre de champion très prochainement.

Blaise Matuidi, que s’est-il passé ce soir (dimanche) ?
On était moins bien et ils en ont profité, surtout en première période. Maintenant, il n’y a pas mort d’homme, c’est une défaite mais on va essayer de repartir avec la victoire lors du prochain match contre Saint-Etienne. Ce sera aussi un match important, avec un enjeu au bout, donc on aura envie de vite rectifier le tir.

Comment expliquez-vous ce « moins bien » ?
Comme je l’ai dit, je pense qu’on est tombé sur une très bonne équipe de Lyon, ils ont fait un très bon match. Nous, nous n’étions pas dans notre meilleure forme. C’est une défaite, c’est comme ça, maintenant on savait que ça pouvait arriver. C’est arrivé ce soir mais ça ne remet rien en question.

« On sait qu’on pourra fêter le titre très bientôt »

Le record d’invincibilité était quelque chose d’anecdotique, mais c’est un élément qui était quand même dans vos têtes…
Oui, mais le plus important c’est d’avoir l’avance que l’on a. On sait qu’on pourra fêter ce titre de champion très bientôt. Maintenant, concentrons-nous sur le prochain match de Coupe de France. On est encore engagé sur tous les tableaux et on a l’ambition de faire comme la saison dernière, si ce n’est mieux avec la Ligue des Champions.

Est-ce que ça vous met quand même un coup au moral ?
Non. Vous savez, on a assez de joueurs d’expérience pour vite repartir. On a un match mercredi pour ne pas gamberger, et on va faire le maximum pour gagner à Saint-Etienne, même si on sait que là-bas aussi ce sera compliqué.

Propos recueillis par notre correspondant à Lyon, Anthony Ravas

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant