Une décision d'EDF nécessaire sur Hinkley Point malgré le Brexit

le
5
EDF VA PRENDRE UNE DÉCISION SUR HINKLEY POINT MALGRÉ LE BREXIT
EDF VA PRENDRE UNE DÉCISION SUR HINKLEY POINT MALGRÉ LE BREXIT

PARIS (Reuters) - EDF devra prendre le moment venu une décision sur son investissement dans le projet de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, en Angleterre, en dépit du vote en faveur du Brexit, a déclaré mardi Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Economie a souligné lors d'une conférence sur le nucléaire que tout report de cette décision ajouterait de l'incertitude à ce projet.

"La Grande-Bretagne reste un partenaire important et ses besoins énergétiques restent les mêmes. C'est pourquoi je considère qu'une décision d'investissement d'EDF est nécessaire le moment venu", a-t-il observé.

(Bate Felix, avec Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.neugeb le mardi 28 juin 2016 à 12:49

    le risque financier n'est en effet pas le même ! Peu importe qui le porte (EDF ou son client) , le coût pour risque sur change ou défaillance risque d'être sensiblement supérieur !

  • mlemonn4 le mardi 28 juin 2016 à 11:59

    Déjà que c'était le contribuable français qui allait payer cette centrale nucléaire, il manquerait plus qu'ils veuillent continuer ce projet d'investissement qui n'avait déjà pas de rationalité financière (mais de cela, nous avons l'habitude en France avec notre bande de techncorates impotents qui nous gouvernent et dirigent!) mais surtout aujourd'hui, cela n'a plus aucun sens !

  • franck8 le mardi 28 juin 2016 à 11:49

    Une décision, oui. Celle d'abandonner ce projet est évidemment la seule raisonnable.

  • jmlhomme le mardi 28 juin 2016 à 11:43

    ET les contrats seront ils en Livre ou en Euros.... tant en investissement qu'en exploitation...... Cela change beaucoup de choses. Les besoins demeurent mais les conditions contractuelles sont fort différentes.

  • lorant21 le mardi 28 juin 2016 à 11:38

    non, les besoins évoluent. la City ne sera plus à éclairer autant qu'avant! :-)