Une décision avant le 15 avril pour Karim Benzema

le
0

Selon Noël Graët, Karim Benzema sera fixé sur son sort avec les Bleus avant le 15 avril prochain. En parallèle, le président de la FFF a aussi indiqué que la tenue des matchs amicaux contre la Russie et les Pays-Bas n'était pas remise en cause après les attentats de ce mardi en Belgique.

Non retenu pour les matchs amicaux contre la Russie et les Pays-Bas, Karim Benzema n’est pas encore fixé sur son sort avec l’équipe de France. Mais alors que l’Euro 2016 se profile à grands pas, l’attaquant du Real Madrid connaît aujourd’hui le calendrier des dirigeants du foot français à son égard. « On va discuter avec nos conseillers juridiques, a confirmé ce mardi Noël le Graët, le président de la FFF, en conférence de presse. On prendra une décision avant le 15 avril concernant Karim. La décision sera définitive. On ne va pas laisser traîner. »

Alors que son contrôle judiciaire a été levé début mars dans le cadre la désormais fameuse affaire de la sextape, l’ancien Lyonnais n’est plus interdit de rencontrer Mathieu Valbuena. Un premier pas vers son retour aux côtés de Hugo Lloris & Co ? « Il a marqué un très beau but (ndlr : dimanche contre le FC Séville), a, de son côté, déclaré lundi Didier Deschamps à Clairefontaine. Il est dans une très bonne forme et réalise une grande saison. Je me consacre aux deux matchs et aux 23 qui sont là. Tout le monde doit être exemplaire, mais personne n'est parfait. Ce n'est pas spécifique aux footballeurs. »

Et si le sélectionneur des Bleus a refusé de commenter les dernières révélations de Libération sur le cas Karim Benzema, entendu comme témoin dans une affaire de blanchiment en bande organisée, Noël Graët n’a pas l’air de se faire trop de souci à ce niveau. « Pour le moment, ce n’est pas une affaire, poursuit le boss de la 3F dans des propos relayés par nos confrères de RMC. C’est plutôt un témoin dans une entreprise qui n’a pas réussi financièrement. Je ne sais pas du tout quelle est la culpabilité, s’il y en une. Concernant sa responsabilité, à mon avis, il n’y en a aucune. Du moins, je l’espère. » Le compte à rebours est officiellement lancé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant