Une croissance nulle au 2e trimestre

le
6
Infographie Idé
Infographie Idé

Les comptes de la nation (croissance, consommation des ménages, pouvoir d'achat et commerce extérieur)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laurus le vendredi 26 aout 2016 à 13:48

    @borzeixa. Le chômage diminue, mais pas grâce à la création d'emplois dans le privé, qui dépend de la croissance. Il diminue parce qu'on recrute dans la fonction publique et qu'on envoie les chômeurs en stage pour pouvoir les sortir des stats. Ce n'est pas ce que j'appelle des solutions, mais plutôt de la manipulation.

  • borzeixa le vendredi 26 aout 2016 à 13:42

    croissance nulle, pas de probleme, le chômage diminue.

  • surfer1 le vendredi 26 aout 2016 à 13:25

    M91 vous croyez encore à la politique de relance ? Vous tenez vraiment à enrichir les chinois ? Continuez donc à faire fuir les riches et les emplois industriels qu'ils vous fournissaient. Vos enfants n'auront ensuite plus qu'à se rabattre sur les petits jobs de services que daignerons leur fournir les nouveaux rentiers du tourisme ou du paramédical.

  • ericlyon le vendredi 26 aout 2016 à 13:22

    contrairement à ce que dit M917744 ce sont les entreprises et ceux qui investissent qui font la croissance. Bien sûr que la consommation y contribue mais si les consommateurs sont payés par des aides de l'état ça ne crée évidemment pas de croissance. C'est regrettable de lire encore de telles âneries.

  • laurus le vendredi 26 aout 2016 à 13:12

    Attendez le troisième trimestre, cette fois on sera vraiment dans le rouge. Incapacité à traiter efficacement le terrorislamisme => insécurité chronique => désertion des touristes à fort pouvoir d'achat => chute du dernier secteur économique qui fonctionnait encore. Merci qui ?

  • M917744 le vendredi 26 aout 2016 à 13:04

    la croissance est morte depuis que les gouvernements acceptent l'evasion fiscale et de réduire les impots des riches = plus de redistribution de richesse et on prend l'argent sur mes gens d'en dessous alors que c'est eux qui contribue fortement à la croissance donc plus de Pa = plus de consommatio, quand on pense qu'avant l'arrivée de regan et Thatcher même au usa un riche payé 85% en impôts et cela l’empêcher pas d’être riche et de continuer à faire plus d'argent.