Une crémaillère ne se pend pas un vendredi 13

le
2
VladKol/shutterstock.com
VladKol/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les Français sont superstitieux, même en matière d'immobilier. Près d'un sur deux (43%) n'organiserait jamais la pendaison de leur crémaillère un vendredi 13, révèle un sondage mené par AVendreAlouer.fr, publié mardi 10 juin. 

À l'approche du vendredi 13, le site d'annonces immobilières s'est interrogé sur la place que pouvait incarner la superstition dans le thème de l'immobilier. La question se pose bel et bien, car de nombreuses réponses concourent à montrer que les Français sont superstitieux.

Ainsi, 8% ne voudraient jamais habiter au 13e étage, tandis que 43% ne prévoiraient pas de crémaillère un vendredi 13. De même, près de 15% d'entre eux seraient embêtés de signer un acte de vente ce jour-là. Et impossible d'imaginer pour 17% que le numéro de leur appartement soit le 13.

Ceci dit, bonheur ou malheur, les interprétations de ce fameux chiffre ne sont pas toujours les mêmes. Un Français sur cinq pourrait choisir leur logement rien que pour en bénéficier.

Des habitudes superstitieuses

Les Français l'avouent : ils ont des manies superstitieuses. Pour 77%, la pendaison de la crémaillère est incontournable, 28% accrochent chez eux des signes religieux ou des porte-bonheur. 

Et lors de recherches immobilières, 9% avouent se demander s'il y a déjà eu un mort dans la maison ou l'appartement. Quoiqu'il en soit, près de la moitié des Français (46%) en est sûre : les esprits et les fantômes rôdent ! Aussi, 24% seraient prêts à déménager ou faire appel à un exorciste pour ne plus vivre ce genre de scénario. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.027 répondants âgés de plus de 18 ans, interrogés du 14 au 16 mai 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 11 juin 2014 à 09:54

    Je confirme la réflexion de dupon666. Mais le plus fort, c'est que cette étude a été financée par le site AVendreAlouer.fr ce qui démontre le sérieux de ce site et qu'il ne faut surtout pas utiliser leurs services qui doivent être tout aussi fantasques que leurs études!

  • dupon666 le mercredi 11 juin 2014 à 02:26

    Relaxnews ou la culture de la c@nnerie à l'etat pur