Une crèche clandestine démantelée à Marseille

le
0
Une sexagénaire accueillait illégalement jusqu'à quatorze enfants dans son appartement de 140 m2 situé en centre-ville. Fin juin, une structure similaire avait déjà été fermée dans la cité phocéenne.

Une garderie sauvage en plein centre ville de Marseille. Mardi, une nounou qui accueillait sans autorisation jusqu'à 14 enfants dans son appartement de 140 m2, situé sur La Canebière, a été placée en garde à vue avant d'être remise en liberté. Même si, pour l'heure, aucune information judiciaire n'a été ouverte, la sexagénaire devrait être jugée prochainement.

«La police et la justice mettent tout en oeuvre pour lutter contre ce type de crèche illégale. On ne peut pas jouer avec la sécurité des enfants», s'indigne Yves Moraine, adjoint au maire de la ville et président du groupe UMP. Alertés par la Protection maternelle et infantile (PMI), ce sont les policiers de la Sûreté départementale qui ont découvert les bambins dans le logement de la nourrice.

Mardi, une enquête a été ouverte pour des faits de «travail illégal par dissimulation d'activité, d'escroquerie à la Caisse d'allocations familiales et de fraude fiscale». Le procureur adjoint de la Répu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant