Une conférence environnementale sur la transition énergétique annoncée pour la rentrée

le
0
Une conférence environnementale sur la transition énergétique annoncée pour la rentrée
Une conférence environnementale sur la transition énergétique annoncée pour la rentrée
Jean-Marc Ayrault, a annoncé hier l'ouverture pour la rentrée d'une conférence environnementale consacrée à la transition énergétique et à la biodiversité. Un rendez-vous qui ne manque pas d'air après l'échec anticipé du sommet Rio+20 le mois dernier, par François Hollande et tant d'autres. Il s'agit de savoir s'il engage une réelle transition énergétique ou s'il constitue un énième gain de temps face à l'urgence écologique.

Le Premier ministre a déclaré dans son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, que cette « conférence environnementale s'ouvrira dès la rentrée pour préparer le grand chantier de la transition énergétique et de la biodiversité ». Elle permettra de relancer le débat environnemental en France, totalement abandonné à l'occasion de la campagne présidentielle si l'on fait abstraction de quelques sorties sur l'avenir du nucléaire français à l'occasion de la signature de l'accord entre Europe Ecologie Les verts (EELV) et le Parti Socialiste.

Un engagement attendu

Jean-Marc Ayrault a classé ce rendez-vous, promis durant la campagne présidentielle par François Hollande, parmi les concertations que le gouvernement souhaite mener sur « les priorités du quinquennat ». Il s'était notamment engagé à « ouvrir un dialogue environnemental au même niveau que le dialogue social », le 28 janvier dernier lors du congrès de la fédération environnementale France Nature Env
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant