Une concurrence saine pour Javier Manquillo

le
0
Une concurrence saine pour Javier Manquillo
Une concurrence saine pour Javier Manquillo

En concurrence avec Brice Dja Djédjé et Mauricio Isla, Javier Manquillo, le latéral droit espagnol de Marseille, dresse un premier bilan positif après son arrivée lors du Mercato d'été.

Recruté pour doubler le poste de Brice Dja Djédjé, l’Espagnol Javier Manquillo (21 ans) a profité d’une blessure de ce dernier pour s’imposer sur le côté droit de la défense de l’Olympique de Marseille. Et après un passage infructueux sous les couleurs de Liverpool (dix apparitions la saison passée en Premier League), le joueur prêté par l’Atlético Madrid n’a pas l’intention de rendre sa place aussi facilement.

Alors que Michel demande beaucoup à ses latéraux, Javier Manquillo – qui reste sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Colchoneros – dresse d’ailleurs un premier bilan positif de son expérience sur la Canebière. « Quand je suis arrivé, l'accueil a été magnifique de part de tout le monde, a expliqué ce vendredi l’international Espoirs espagnol en conférence de presse. C’est la chance qui a joué en ma faveur quand Dja Djédjé s'est blessé en début de saison. Maintenant, je me donne à 100%. Je fais de mon mieux autant défensivement qu’offensivement. Il faut se donner à fond à chaque match pour faire la différence. »

Malgré le départ surprise de Marcelo Bielsa (« Il a fallu assumer et faire avec ») et des résultats en dents-de-scie, Javier Manquillo ne regrette pas son choix. Il faut dire que le natif de Madrid n’a pas forcément le temps de cogiter avec la présence de Brice Dja Djédjé et de Mauricio Isla. « Il y a trois bons joueurs pour le poste d'arrière droit mais la concurrence est saine, poursuit celui qui n’a pas encore trouvé de professeur pour apprendre le français. L’avenir ? Je n'ai pas encore pensé à la fin de la saison. Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’OM. Après, pour savoir si je vais rester la saison prochaine, il faut poser la question à M.Labrune. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant