Une concession des républicains

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - John Boehner, le chef de file républicain à la chambre des Représentants, a fait une nouvelle ouverture en direction du président Barak Obama en proposant d'augmenter la taxation des revenus des contribuables américains gagnant plus d'un million de dollars par an. 

Il s'agit là d'une concession majeure pour les républicains, même si elle ne représenterait qu'une rentrée fiscale potentielle mineure en rapport avec l'impasse budgétaire de 1.400 milliards de dollars que le président nouvellement réélu cherche à combler d'ici à la fin de l'année.

Les républicains s'étaient jusqu'à présent opposés à toute hausse d'impôt pour réduire le déficit budgétaire.  En contrepartie, ils exigent toujours une réduction des dépenses de santé, en diminuant le nombre des bénéficiaires du Medicare, notamment. En cas d'échec des négociations, avant la fin décembre, le processus de déclenchement automatique des augmentations d'impôts et de réduction des dépenses fédérales, jouerait pour un montant de 600 milliards de dollars. Le risque de récession s'en trouverait accru, ce qui effraierait les marchés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant