Une compagnie espagnole achète 10% de Medgaz

le
0

Commodesk - Gas Natural Fenosa, fournisseur espagnol de gaz, a signé le 8 janvier un contrat avec Sonatrach, entreprise algérienne de transport des hydrocarbures, lui permettant d'acheter 10% du capital de Medgaz. Les termes de l'accord avaient été définis en 2011, Fenosa remplit désormais toutes les conditions.  

Medgaz est un gazoduc sous-marin, reliant l'Algérie et l'Europe, inauguré en mars 2011. D'une capacité de 8 milliards de mètres cubes par an, il permet de transporter le gaz naturel de Beni Saf, en Algérie, à la côte d'Almeria en Andalousie.

Pour 61,9 millions d'euros, Fenosa a acheté les parts de Medgaz ainsi qu'une capacité de transport supplémentaire de 800 millions de mètres cubes par an. De quoi remplir son nouveau contrat d'approvisionnement de gaz vers l'Europe qui démarrera en février prochain pour 18 ans.

Fenosa rejoint donc le belge Fluxys qui avait acheté 32% des parts de Medgaz fin décembre à Endesa et Iberdrola, respectivement spécialistes de l'électricité et de l'énergie éolienne.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant