Une commission du Parlement européen pour lever l'immunité de Le Pen

le
11
UNE COMMISSION DU PARLEMENT EUROPÉEN POUR LEVER L'IMMUNITÉ DE LE PEN
UNE COMMISSION DU PARLEMENT EUROPÉEN POUR LEVER L'IMMUNITÉ DE LE PEN

PARIS (Reuters) - La commission des affaires juridiques du Parlement européen s'est prononcée mardi pour la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen demandée par la justice française pour "diffusion d'images violentes".

Ce vote préliminaire doit être confirmé jeudi par un vote en séance plénière du parlement européen pour devenir définitif.

La candidate du Front national fait l'objet d'une enquête ouverte en France pour l'envoi, en décembre 2015, de tweets contenant des photos d'exécution menées par l'Etat islamique (EI), dont celle du journaliste américain James Foley.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.joly1 il y a 10 mois

    Post supprimé et on se demande bien pourquoi. La Cour de cassation ne respecterait-elle pas la charte de Bourso ? La Cour de cassation vient de décider aujourd'hui que qualifier MLP de fa sc iste n'était pas une injure. C'est donc définitif et MLP est bien une fa sci ste et ses déclarations le démontrent.

  • M1945416 il y a 10 mois

    et voilà les sondages donnent MLP en tête; c'est pas ce que veux UE , alors tous est bon pour l'arrêter , puis il y aura Dupont -Aignant et Asselineau a dégager , a faire la pub a forte doses pour Macron, comme ça les français voterons comme UE l'a décidé , non mais ...

  • M1945416 il y a 10 mois

    tous les moyens sont bon pour éliminer une concurrente …

  • indyta il y a 10 mois

    par contre, declarer que faire une priere sur un trottoir, c est pas normal,ca c est c est injurieux...

  • indyta il y a 10 mois

    MLP debouté parce qu elle avait declaré etre insultéé de fasciste..non elle , elle a le droit d etre insulter..ben oui...

  • indyta il y a 10 mois

    je croyais qu on etait dans une democratie libre d expression....

  • indyta il y a 10 mois

    plutot que de savoir qui est a l origine de l irruption de l EI sur la scene internationale, on veut lyncher des personnes qui relatent les crimes..???

  • indyta il y a 10 mois

    c etait quoi son tweet , au, juste??elle faisait l apologie du crime? non , oui ?

  • indyta il y a 10 mois

    l info n est pas reservée ,et commeneter un crime ne semble pas etre un delit?la realite de notre monde sanguinaire ne doit pas etre escamotée, c est la que l on tombe dans le fascisme pur et dur..le monde a l envers...encore.

  • nayara10 il y a 10 mois

    Hollande avait bien dit qu'il utiliserait tout ce qui est en son pouvoir pour faire barrage au Front National...C'est ce qu'il fait .