Une collection griffée Nelson Mandela

le
0
L'ex-président sud-africain a accepté que «46664», son numéro de détenu à la prison de Robben Island apparaisse sur des polos ou des robes.

Le symbole devient une griffe. La fondation Nelson Mandela, qui n'agit évidemment pas sans l'onction de l'ancien président sud-africain, lancera en août, une ligne de vêtements, 46664 Apparel Line. Le nom de la collection est inspiré du numéro de détenu (466) que portait en 1964 Nelson Mandela à la prison de Robben Island, située au large de la ville du Cap, en Afrique du sud. Le héros de la lutte contre l'apartheid a passé 27 ans en prison avant de devenir le premier président en 1994.

«46664» apparaîtra donc bientôt sur une gamme de vêtements hommes et femmes aux couleurs plutôt vives mais très confortable qui sera commercialisée dès cet été en Afrique du Sud avant de partir à la conquête de la Grande Bretagne et des États-Unis, sans doute l'année prochaine. L'idée d'utiliser ce symbole n'est pas récente. Elle a été employée la première fois à Londres, à l'occasion d'un concert destiné à lever des fonds au profit de la lutte contre le Sida.

En se

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant