Une collection de livres dédiés à l'univers numérique

le
0
Le site actualitte.com sort une collection d'eBooks. actualitte.com
Le site actualitte.com sort une collection d'eBooks. actualitte.com

(AFP) - L'éditeur numérique, Numeriklivres, et le journal en ligne ActuaLitté ont annoncé vendredi s'associer pour créer une collection d'ebooks dédiés à l'édition numérique, avec un premier ouvrage consacré au procès Apple qui s'est déroulé aux États-Unis.

Représentant 3,1% du chiffre d'affaires de l'édition française en 2012, le livre numérique s'installe lentement dans le paysage. Mais les éditeurs exclusivement numériques assurent que l'intérêt des lecteurs est grandissant.

"Le format numérique est un format à part entière de plus en plus prisé par les lecteurs", affirme Jean-François Gayrard, fondateur de Numeriklivres.

Cette nouvelle collection entièrement consacrée à la création numérique comportera des livres d'enquêtes, des dossiers de fonds, des recueils d'entretiens, tirés des articles publiés sur le site actualitte.com et enrichis d'analyses inédites.

Le marché de l'ebook représente aujourd'hui 20% des ventes de livres aux États-Unis.

Numeriklivres est une maison d'édition francophone qui propose depuis 2010 un catalogue de fiction et de non-fiction inédites exclusivement au format numérique, destiné au grand public. Le journal en ligne ActuaLitté, fondé en 2008, compte près de 600.000 visiteurs uniques chaque mois.

cha/pjl/bma

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant