Une Chinoise vend ses 20 iPhone et achète une maison

le
3

La jeune femme a convaincu chacun de ses 20 «boyfriends» de lui offrir un iPhone 7. La somme récupérée a servi à payer l’acompte pour acheter une maison de campagne à ses parents.

L’histoire peut paraître insensée et pourtant elle semble bien réelle: une jeune femme s’est achetée une maison grâce à un apport personnel un peu particulier, la vente de...20 iPhone! Pour obtenir ces précieux téléphones, Xiaoli (prénom donnée par la presse locale) entretenait une liaison avec autant de garçons habitant la ville de Shenzhen (au sud de la Chine). Et elle les a tous convaincus - l’histoire ne dit pas comment - de lui offrir un iPhone 7.

Après que les jeunes gens se sont exécutés, la jeune Chinoise a vendu les 20 téléphones sur une boutique en ligne chinoise, Hui Shou Bao - qui a confirmé la transaction - pour la somme de 6000 yuans pièce (un peu plus de 800 euros). Soit un total de 16.000 euros. Une somme qui lui a permis de payer l’acompte pour une maison de campagne, dont on ne connaît pas le prix d’achat. On ne sait pas non plus comment la jeune femme imaginative a réussi à payer le solde de la transaction, ni comment elle remboursera un éventuel crédit...

L’histoire pourrait simplement choquer si elle s’arrêtait là, mais c’est aussi une histoire de solidarité familiale. Si Xiaoli a agi de la sorte, c’est pour venir en aide à ses parents... La jeune femme vivait, en effet, avec eux dans un petit appartement situé dans un quartier pauvre de Shenzhen et s’inquiétait pour leur avenir. Sa mère était femme au foyer et les revenus de son père leur permettaient à peine de vivre. Le couple n’a jamais eu les moyens de s’acheter une maison et l’un et l’autre s’approchent de l’âge de la retraite.

Réactions enflammées sur les réseaux sociaux

Après avoir reçu les clés de la demeure, Xiaoli a invité plusieurs amis pour leur montrer sa nouvelle maison. Ils connaissaient la situation précaire de la famille et lui ont donc demandé comment elle avait fait pour trouver cette somme. Elle leur a dit la vérité et leur a ainsi révélé son secret.

L’un de ses amis a relayé sur son blog l’histoire qui a été rapidement reprise sur Weibo, le réseau social le plus populaire de Chine. Un hashtag en l’honneur de Xiaoli, titré «20 téléphones pour une maison», y circule et a été utilisé, à ce jour, plus de 13 millions (!) de fois.

Si certains internautes saluent son courage et son audace, d’autres dénoncent la méthode employée par la jeune femme pour parvenir à ses fins. D’autres se sont même demandés si cette histoire n’était pas une façon de faire de la publicité pour la boutique en ligne japonaise où les iPhone ont été vendus. Interrogée par la BBC, Wiaoli a confirmé toute l’histoire mais a refusé d’en dire plus.

Sur Twitter, les internautes sont également très partagés. Preuve que venir en aide à ses parents n’est pas toujours salué à sa juste valeur. Tout dépend de la façon dont vous vous y prenez.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laurus il y a 8 mois

    Légende urbaine ? Enfin, tant que les hommes seront des hommes, il y aura des femmes pour les faire tourner en bourrique, sauf chez les padamalgames bien sûr...

  • dupon666 il y a 8 mois

    le plus vieux metier du monde..rien de neuf sous le soleil chinois

  • frk987 il y a 8 mois

    En France les parents seraient poursuivis pour proxénétisme.