Une charte pour protéger les usagers des sites de rencontres

le
0
Plébiscités par les célibataires, les sites de rencontres permettent parfois de trouver le grand amour. Mais pour éviter les mauvaises surprises, certains d'entre eux ont décidé de mieux protéger leurs internautes, à commencer par les femmes.

Une mauvaise rencontre... via un site de rencontres. Une situation vécue par un grand nombre de femmes qui se laissent duper sur Internet par des hommes peu scrupuleux. Victimes d'abus, de mensonges et d'arnaques en tout genre, des utilisatrices ont livré des témoignages accablants qui ont servi de base à la rédaction d'une charte de confiance à laquelle plusieurs sites de rencontres ont décidé d'adhérer. «Sur Internet, on ne sait pas qui se cache derrière la personne à qui l'on s'adresse. Cette charte va permettre de protéger les femmes contre des inconnus», explique Marie-Christine Crolard, cofondatrice de loveconfident.com, un site web qui permet aux femmes de partager leurs expériences amoureuses, à l'origine du texte.

Le principe est simple : la charte se compose de dix engagements que les sites signataires (Parship, Smardate, eDarling, Points Communs) doivent respecter.

Les profils de leurs internautes, via des modérateurs, seront scrutés à la loupe. Photos et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant