Une chaîne télévisée 100% niqab en Égypte

le
0
Le 20 juillet prochain sera lancée «Mariya», la première chaîne satellitaire animée uniquement par des femmes portant le voile intégral.

Le physique ne devrait pas être un critère d'embauche pour les présentatrices de la nouvelle chaîne de télévision qui suscite la polémique en Égypte. La chaîne satellitaire, qui sera lancée pour le début du Ramadan, le 20 juillet, sera en effet animée uniquement par des femmes portant le niqab.

La chaîne Mariya, du nom de l'une des épouses du Prophète Mahomet, une esclave égyptienne copte offerte par le roi d'Égypte, diffusera ses programmes six heures par jour via Umma Islamic Channel, selon le site d'information égyptien Ahram Online. Cette chaîne ultra-conservatrice diffusait déjà des émissions dans lesquelles n'apparaissaient que des femmes voilées.

Les présentatrices ne seront pas les seules à se couvrir intégralement: toute l'équipe devra se plier à la règle vestimentaire. Même les personnes interviewées devront porter le voile intégral. Et si l'on ne trouve pas d'experte voilée? Mariya a tout prévu: soit la personne sollicitée acceptera de mett

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant