Une chaîne de fast food américaine propose des tacos à la viande de lion

le
1
Une chaîne de fast food américaine propose des tacos à la viande de lion
Une chaîne de fast food américaine propose des tacos à la viande de lion

Cette offre n'a rien d'illégale aux Etats-Unis car "la viande de gibier peut faire l'objet d'un commerce tant que l'animal n'est pas sur la liste des espèces menacées", comme l'explique la Food and Drug Administration (FDA). Le lion africain est malgré tout classé comme "vulnérable" par l'Union internationale pour la conservation de la nature. En un siècle, la population africaine a ainsi dramatiquement chuté, passant de 200 000 individus à moins de 30 000 aujourd'hui. Et selon les associations de protection de l'environnement et de la biodiversité, le fait de créer cette demande sur la viande de lion pourrait inciter au braconnage, au trafic et finalement menacer l'espèce.

Parallèlement à ces associations, de nombreux consommateurs ont également protesté contre cette démarche de Taco Fusion, qui en réponse leur a demandé "pourquoi ne pas crier au scandale pour des vaches ? Qui décide quels animaux sont dignes ?".

Le fait est que cette nouvelle offre de viande de lion fait le buzz et s'avère très lucrative. "Sur un déjeuner classique, nous réalisons 400 à 500 dollars de ventes, expliquait ainsi Brad Barnett, le responsable de l'enseigne au New York Daily News en mai. Aujourd'hui, nous avons fait 1.450 dollars !"

Les tacos au lion devraient ainsi rester à la carte de la chaine américaine au côté des tacos au requin, à l'alligator ou à la gazelle...

Romy Heisenberg

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • radid.d le lundi 10 juin 2013 à 23:07

    y a pas que des lapin cretin malheureusementminable!!