Une centaine de tonnes de poissons morts dans une rivière chinoise

le
0
Une centaine de tonnes de poissons morts dans une rivière chinoise
Une centaine de tonnes de poissons morts dans une rivière chinoise

Les découvertes alarmantes sur la pollution en Chine sont désormais quasi quotidiennes et ne surprennent plus personne. 100 tonnes de poissons morts, semble-t-il contaminés par de l'ammoniac, ont été découvertes à proximité d'une usine chimique, à proximité du village de Huanghualao, dans la province de Hubei.

La pollution est un véritable fléau en Chine et le triste constat ne cesse de s'aggraver, avec les effets conjugués de 30 années de forte croissance, parfois mal maîtrisée, et du laxisme, voire de l'absence de contrôles. Le département de protection de l'environnement de la province de Hubei a ainsi été mis au courant de la macabre découverte en début de semaine dernière. Il est très rapidement apparu aux enquêteurs que le responsable pourrait être une usine de la société locale Hubei Shuanghuan Science and Technology Stock Co. En effet des analyses menées dans ses canalisations auraient révélé une présence importante d'ammoniac, dans des proportions dépassant largement les normes habituelles.

La société montrée du doigt n'a pour le moment pas souhaité faire de commentaires. Au delà du risque sur l'environnement et sur la faune et la flore locales, cette pollution a des répercussions économiques importantes dans une localité où de nombreux habitants vivent de la pêche. Le village de Huanghualao compte par exemple 150 bateaux de pêche, qui dans ces conditions ne peuvent plus exercer leur activité. Les autorités ont de

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant