Une carte SNCF pour les 12-27 ans à partir du 25 septembre

le
0
La SNCF annoncera en début de semaine prochaine la commercialisation d'une carte jeune allant jusqu'à 27 ans, et non plus 25.

Les jeunes âgés de 12 à 27 ans pourront, à partir du 25 septembre prochain, bénéficier d'une carte de réduction de la SNCF, jusqu'à présent réservée aux moins de 25 ans. Le groupe ferroviaire se borne à dire qu'il dévoilera officiellement son offre en début de semaine prochaine, mais le service client confirme déjà la prochaine mise en vente de la carte, annoncée ce lundi sur le site streetpress.com. Tout jeune pourra l'acheter jusqu'au dernier jour de ses 27 ans. D'un coût de 50 euros pour un an, la carte 12-25 ans donne actuellement droit à des réductions allant de 25% à 60% sur les trajets à bord de TGV ou d'intercités, et de 50% sur les trajets en TER, en période bleue.

Succès de la carte 12-30 ans

Sans éventer le secret de cette nouvelle offre, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, avait distillé quelques indices fin août. Dans une interview publiée sur le site du groupe, il avait confirmé qu'une nouvelle carte de réduction à destination des jeunes serait commercialisée en septembre. «On ira pas jusqu'à 30 ans, mais on ira un peu plus loin que les 25 ans. Il y a de plus en plus de gens de 25 ans qui ne sont pas comlplètement autonomes et qui sont un peu court pour voyager en train», avait-il expliqué.

L'année dernière, pour les 30 ans du TGV, le groupe ferroviaire avait déjà testé la mise en vente d'une carte 12-30 ans. Un franc succès. Les 400.000 exemplaires mis sur le marché fin septembre ayant été écoulés en quelques semaines, le groupe avait prolongé l'offre jusqu'en novembre. 500.000 exemplaires s'étaient finalement vendus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant