Une carte bancaire multidevises pour éviter les frais de change

le
1

(Relaxnews) - Une start-up de la finance digitale, PayTop, lance une carte bancaire multidevises, qu'il suffit de recharger dans la devise de son choix, avant le départ en vacances, pour éviter de payer les frais de change. Elle peut être utilisée dans 210 pays. 

Pour la première fois en France, une carte bancaire peut aider les consommateurs à ne pas être sous le coup des frais de change, lors de l'achat de devises avant de partir à l'étranger. L'offre de PayTop est une carte prépayée et rechargeable. Elle peut être utilisée pour régler des achats ou effectuer des retraits. Seule condition : la recharger dans la devise du pays concerné. 

Trois devises sont pour le moment disponibles avec cette carte : l'Euro, le dollar et la livre sterling. Mais, à terme, les Français pourront régler leurs achats dans 210 pays.

Trois formules ont été déclinées autour de ce concept. La carte "voyageur", dont la cotisation annuelle est de 29,90 euros, couvre les frais d'activation, de chargement, de paiements et de retraits. La carte "student", à 19,90 euros annuels, s'adresse aux enfants scolarisés et aux étudiants. Elle est rechargeable à distance tandis que les frais de chargement sont limités à 3,5%. Enfin, la carte "transfert d'argent" est une carte de paiement créditée à adresser à un bénéficiaire à l'étranger. La cotisation est gratuite et les frais de fonctionnement sont limités. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 23 juin 2014 à 09:26

    C'est quoi l'intérêt? Vous allez au distributeur vous faites un retrait de la somme que vous estimez nécessaire pour votre déplacement et vous payez la même commission que si vous aviez été à un guichet de change et qui est largement inférieur à 19.90 ou 29.90 €. Encore un attrape gogos pour les personnes qui ne connaissent pas le coût des prestations qui inscrit sur les brochures tarifaires de leurs banques!