Une candidate socialiste face à François Bayrou aux législatives

le
6
Une candidate socialiste face à François Bayrou aux législatives
Une candidate socialiste face à François Bayrou aux législatives

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste présentera une candidate face au centriste François Bayrou aux élections législatives de juin en France, a déclaré mercredi la première secrétaire du PS, Martine Aubry.

"Oui, un candidat PS, elle a été désignée, il y aura bien un candidat du Parti socialiste" dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a dit Martine Aubry à la sortie d'un conseil politique du PS à Paris.

"François Bayrou a pris une position de valeurs, conforme à ce qu'il est et à ses engagements", a-t-elle ajouté. "Il n'y a pas de service rendu, on ne fonctionne pas comme ça".

Plusieurs personnalités socialistes avaient pourtant souhaité que le PS ne présente pas de candidat aux législatives des 10 et 17 juin face à François Bayrou.

"J'ai fait connaître, après d'autres, mon sentiment : on ne peut ignorer le choix courageux et difficile que François Bayrou a effectué pour le second tour de la présidentielle. Mais c'est au Parti socialiste d'en décider", déclare ainsi Pierre Moscovici, qui fut le directeur de campagne de François Hollande, dans une interview au Monde daté de jeudi.

Le président du MoDem avait annoncé avant le second tour de la présidentielle avoir pris la décision, à titre personnel, de voter pour le socialiste François Hollande. Ce dernier l'a emporté dimanche face au président sortant Nicolas Sarkozy.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bianca20 le mercredi 9 mai 2012 à 13:37

    Bayrou vient d'embarquer comme précédemment Jospin, Villepin, etc... dans le train-fantôme des "Autorités Morales Sans Avenir".

  • 11246605 le mercredi 9 mai 2012 à 12:40

    B. a voulu faire du sensationnel devant la presse en annonçants sa décision de voter pour Hollande. Cela a marché ou pas, on ne saura jamais. Mais une chose est sûre, j'espère pour lui qu'il sera encore apprécié dans les Pyrénées Atlantiques...et bon vent !

  • Georg47 le mercredi 9 mai 2012 à 12:32

    Peut=etre que cet idiot comprendra qu'on ne peut pas faire confiance à un socialo

  • Georg47 le mercredi 9 mai 2012 à 12:19

    Comme Juda, Bayrou attendait son "salaire".....bien fait pour cet abruti

  • tatail le mercredi 9 mai 2012 à 12:17

    La so.do.mie à sec c'est maintenant !

  • M7649492 le mercredi 9 mai 2012 à 12:16

    Bayrou s'est suicidé ce jour où il a dit que bien qu'en désaccord avec le volet économique de Hollande il allait voter pour lui.