Une campagne très encadrée

le
0
La proclamation de la liste des candidats par le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, marque l'entrée dans l'acteII de la campagne présidentielle. De nouvelles règles s'appliquent désormais.

Dès mardi, et jusqu'au dimanche 8 avril, radios et chaînes de télévision devront respecter l'égalité du temps de parole entre les candidats. Cette égalité du temps de parole s'apprécie en prenant en compte également les interventions des membres des équipes de campagne. La direction d'une rédaction pourra toutefois choisir l'émission où les candidats et leurs soutiens s'exprimeront.

Nouveau tour de vis

À partir du lundi 9 avril, début de la campagne officielle, nouveau tour de vis: l'égalité entre les candidats s'étendra à l'ensemble du temps d'antenne qui leur sera consacré. Un reportage sur un candidat devra ainsi être équilibré par un reportage d'une durée équivalente sur chacun de ses adversaires en lice. En outre, un candidat ne pourra plus être convié à une émission que si tous ses concurrents sont à leur tour reçus dans la même émission. La presse écrite, pour sa part, n'est pas soumise à ces dispositions, pas plus que la presse sur Internet.

T

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant